- Journal Du Ne le 11/03/2013, intitulé "Les injections de liquidités par les banques centrales : prochaine source d’explosion financière ?"
- Voici ma contribution au supplément économie du quotidien algérien dédiée à la lutte contre la corruption par le 4/03/2013 page III :
Camille Sari. Economiste et expert en finances
«L’Algérie devrait avoir le niveau d’un pays développé»
Docteur en économie, M. Sari nous donne dans cet entretien son appréciation sur le scandale de corruption de Sonatrach et les causes qui sont à l’origine de la propagation de ce phénomène.
- Mon interview à Elaph sur les projets de vente de l' avion français rafale aux Emirats Arabes Unis le 1/03/2013
GMT 13:40 2013 الجمعة 1 مارس :آخر تحديث
هولاند يشرف على النجاح حيث فشل ساركوزي
تفاؤل فرنسي باستئناف المحادثات مع الإمارات حول صفقة طائرات "رافال"
بوعلام غبشي - See more at:
http://www.elaph.com/Web/news/2013/3/796463.html?entry=UAE#sthash.ONIYPfg6.dpuf
http://www.elaph.com/Web/news/2013/3/796463.html?entry=UAE
- Voici le lien avec mes déclarations prémonitoires parues dans le Journal du Net daté du 17/09/12:
Extraits :
La Federal Reserve donne un bon coup de main à Obama
Le fait que la Federal Reserve (banque centrale américaine) lance un nouveau plan de rachat de 40 milliards de dollars de dette immobilière par mois et la poursuite de ses achats d'actifs, à quelques semaines des élections présidentielles, interrogent.
La principale crainte est que ces liquidités ne chemineront pas vers l’économie réelle mais vers les marchés financiers et les produits dérivés ainsi que les matières premières. Comme on ne peut pas donner à boire à un âne qui n’a pas soif, l’américain moyen va-t-il se lancer dans l’acquisition immobilière et la consommation s’il n’a pas confiance en l’avenir ? Les hausses des prix du pétrole, conséquence de cet excès de liquidité et de l’affaiblissement du dollar, vont grever les coûts de production et affaiblir le pouvoir d’achat des consommateurs.
Les pays non producteurs d’hydrocarbures risquent de subir les prix des produits pétroliers et des biens agricoles, ce qui créerait des tensions sur les budgets nationaux et des mouvements sociaux dans les pays en voie de développement.
- Suite à notre colloque Maghreb Asie (le 12 et 13/02/2013) nous avons décidé que le thème de l'année prochaine portera sur la relation Maghreb-Afrique de l'Ouest. la presse écrite et audio algérienne a réservé un échos très favorable .
Voici des liens:
http://algerie-flashinfo.com/post/4584636/Cooperation-Maghreb--Asie.html
http://www.elwatan.com/sso/inscription/inscription_payant.php
http://www.batata-dz.com/La-confederation-des-finances-disseque-les.html
- El Watan 14 février 2013
- Liberté 13 février 2013
http://www.liberte-algerie.com/archives-pdf
- De nouvelles bases pour les relations économiques franco-algériennes
Malgré un passif lourd, les relations humaines et économiques entre la France et l'Algérie ont toujours été au plus haut niveau. L'avenir de la France et de l'Europe se fera en renforçant les partenariats économiques avec le sud de la Méditerranée.
Site réalisé avec la plateforme « Le site en 3 clics »
© http://www.site3clics.com